J’ai une ptôse mammaire, mes seins sont tombants
La poitrine d’une femme peut être affectée par divers facteurs tout au long de sa vie, ce qui peut altérer son apparence. Parmi les raisons les plus courantes de consultation en chirurgie esthétique, la correction de la ptôse mammaire est de plus en plus demandée par nos patientes. À l’Institut du Sein Paris, une équipe de chirurgiens spécialisés en chirurgie esthétique et reconstructrice réalise régulièrement des interventions pour traiter la ptôse mammaire.
Prendre rendez-vousLaissez votre commentaire
Comment reconnaître une ptôse mammaire ?
Une ptôse mammaire désigne des seins tombants et affaissés. L’examen des seins peut retrouver différents degrés de ptôse mammaire. En fonction de la position du mamelon ( plaque aréolo-mamelonnaire), la ptôse peut être légère, modérée, ou sévère.
L’impact quotidien de la ptôse mammaire dépend donc de sa sévérité. Des seins en position basse peuvent s’associer à une hypertrophie mammaire. Cette situation est caractérisée par une poitrine trop lourde qui pèse et finit le plus souvent par tomber. Des “seins vidés” et mous peuvent également être retrouvés dans le cadre d’une ptôse mammaire. Parfois, la simple présence d’un excédent cutané indique la réalisation d’un lifting mammaire.
Un examen clinique effectué par votre praticien à l’Institut du sein Paris suffit à diagnostiquer une ptôse mammaire.