Reconstruction par implant mammaire

La forme et le volume du sein sont reconstitués par un implant, généralement de forme anatomique, constitué d’une enveloppe en silicone le plus souvent remplie de gel de silicone.

La consultation préopératoire permet au chirurgien de déterminer avec vous les dimensions idéales de l’implant. Des lipofillings sont fréquemment associés parfaire le galbe du sein.

Prendre rendez-vous
Reconstruction mammaire par implant à Paris | L'Institut Du Sein

Les questions que vous vous posez

Avatar de  Bispo Christelle

Bispo Christelle

Publié le 18/04/23

Bonjour J'ai eu double mastectomie assez importantes Je devais faire diepp abdominale mais j'ai peur des douleurs au niveau du ventre ,vu que je suis douloureuse chronique(douleurs nerologiques) Est il possible de reconstruire avec de simples prothèses

Avatar de  Virginie

Virginie

Publié le 30/09/22

Bonsoir, Puis-je envisager la reconstruction mammaire de la poitrine si je fume ?

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 12/01/23

le tabac augmente de façon très importante le risque de complications opératoires.. Il est préférable d'arreter completement de fumer avant l'intervention chirurgicale

Avatar de  Laurette

Laurette

Publié le 15/09/22

Bonjour, Quand pourrai-je opter pour une reconstruction mammaire après cancer ? Pourrai-je la faire en même temps que l’ablation de la tumeur ?

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 13/01/23

Cela depends des caractéristiques du cancer, de vos eventuels autres soucis de santé, de votre morphologie, et des traitement nécéssaire par la suite. Seule une consultation avec un chirurgien spécialiste sera a même de vous répondre précisement dans votre cas

Avatar de  ALINE

ALINE

Publié le 02/07/22

Bonsoir, Après combien de temps après augmentation mammaire par prothèses je dois changer les implants ?

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 12/01/23

Il n'existe pas de délai précis recommandé pour remplacer les prothèses mammaires. Elles sont en silicone et celui-ci se dégrade avec le temps, les prothèses vont se détériorer jusqu’à leur rupture. Le risque de rupture augmente donc avec le temps et significativement après 10 ans. On remplacera une prothèse rompue mais on ne remplace pas une prothèse en bon état sauf demande de la patiente (changement de volume, coque).

Avatar de  Elsa

Elsa

Publié le 15/06/22

Bonjour, quelle est la différence entre les types de prothèses mammaire ? Qu’est le mieux pour la santé ?

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 12/01/23

Les prothèses mammaires en silicone peuvent avoir une enveloppe différente: lisse ou microtexturée ou avoir une forme différente: ronde ou anatomique. il n'y a pas une prothèse meilleur qu'une autre le choix dépendra du type de chirurgie et de votre anatomie.Des contrôles de conformité des implants mammaires mis sur le marché sont menés par l’ANSM, en coordination avec les autres autorités sanitaires européennes. L’ANSM demande aux fabricants d’implants mammaires d’apporter des éléments permettant de démontrer la sécurité de leurs produits. La surveillance est donc étroite.

Laissez votre commentaire

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide