Témoignages thématiques

La vie des patientes continue pendant et après la maladie : Activité sportive, vie sociale et familiale, travail, … Découvrez les questions / réponses.

Dépistage et guérison du cancer du sein

Les Dr Krishna Clough, chirurgien cancérologue, et Mahasti Sagatchian, oncologue médical, et Mme Isabelle Carbillet, traitée d’un cancer du sein en 2015, parlent de l’intérêt du dépistage pour détecter de petites tumeurs et guérir les cancers du sein en conservant plus souvent le sein.

Cancer : en parler ou pas ?

Mme Isabelle Carbillet, traitée d’un cancer du sein en 2015 et Mme Philippine de Meherenc, traitée d’un cancer du sein en 2017, parlent de leur façon d’annoncer leur cancer à leur famille et leurs amis.

Oury Stanzman

- Entraîneur National de l'Équipe de France para-taekwondo

Entraîneur National de l’Équipe de France para-taekwondo, Oury Stanzman présente le parallèle entre le sport de combat et le combat face au cancer.

Choisir son médecin

Mme Philippine de Meherenc, traitée d’un cancer du sein en 2017, parle de l’importance de choisir un médecin avec qui l’on se sente en confiance et avec qui on forme une véritable équipe.

Parler vrai

Mme Philippine de Meherenc, traitée d’un cancer du sein en 2017, parle de la façon dont les médecins s’adressent aux patientes et de l’importance de ne pas les infantiliser.

Une cause au cancer ?

Le Dr Mahasti Sagatchian, oncologue médical, et Mme Isabelle Carbillet, traitée d’un cancer du sein en 2015, parlent des causes qui peut déclencher un cancer du sein.

Médecin : être utile

Les Dr Krishna Clough, chirurgien cancérologue, et Mahasti Sagatchian, oncologue médical, parlent de leur vocation médicale et de leur nécessité d’exercer un métier où ils sont utiles.

La consultation en cancérologie

Les Dr Krishna Clough, chirurgien cancérologue, et Mahasti Sagatchian, oncologue médical, et Mme Isabelle Carbillet, traitée d’un cancer du sein en 2015, parlent de la consultation en cancérologie, de la nécessité de s’adapter à la patiente afin de désamorcer l’angoisse et de l’intérêt de venir accompagnée afin de pouvoir en discuter après.

Sport et cancer

Le Dr Amélie Gesson-Paute, chirurgien cancérologue, et Mme Malika Kacem, traitée d’un cancer du sein, parlent du raid qu’elles ont réalisé ensemble en Laponie.

Retrouvez les autres
témoignages de L’IDS