Reconstruction mammaire après traitement cancer du sein

La reconstruction du sein après mastectomie peut se faire en même temps que l’ablation du sein, c’est ce qu’on appelle une reconstruction immédiate ou bien dans un second temps, quelques mois après la fin des traitements, c’est une reconstruction différée (ou secondaire).

Prendre rendez-vous
Reconstruction mammaire après cancer du sein | L'Institut Du Sein
Avatar de  Samantha

Samantha

Publié le 21/07/22

Bonjour, avec l'un des médecins de l'institut du sein, est-ce que c’est possible de faire une téléconsultation ?

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 12/01/23

il est possible de faire une teleconsultation. néanmoins pour être remboursé par l'assurance maladie il faut être déjà connu du medecin

Avatar de  Nathalie

Nathalie

Publié le 17/09/22

Bonjour, J’ai consulté de nombreux articles qui déconseillent la reconstruction mammaire immédiate par prothèse avant la radiothérapie, Que me conseillez-vous ? Est-ce je peux choisir cette technique sans aucun effet néfaste sur ma santé ?

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 13/01/23

C'est une question complexe car elle porte sur plusieurs points. LE principal étant le risque de complication chez vous de cette reconstruction mammaire immédiate. En cas de complications cela pourrait être préjudiciable au traitement de votre cancer. En l'absence de complication, il n'y a pas d'impact sur le traitement / la guerison. Le risque par la suite est de dévellopper une coque, de l'ordre de 30 à 40%, qui peut avoir un impact sur le résultat esthétique et causer d'éventuelles douleurs. En cas de coque il existe des solutions pour améliorer au moins partiellement la situation, même si parfois les coques peuvent récidiver

Avatar de  Noële

Noële

Publié le 20/09/22

Quelle est la meilleure reconstruction mammaire ?

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 12/01/23

il existe plusieurs méthodes de reconstruction, qui ont toutes des avantages et des inconvénients. vous pouvez prendre rendez vous avec un spécialiste pour évaluer quelles méthodes sont réalisables en fonction de votre cancer, de vos autre problème de santé éventuels, et de votre morphologie

Avatar de  Olivia

Olivia

Publié le 07/10/22

Bonjour, J'ai 31 ans et un cancer du sein gauche Grade 3 triple négatif et très agressif. Je viens de terminer les traitements (Chimiothérapie et radiothérapie), qui se sont assez bien passées. Je suis fumeuse, est ce que je peux bénéficier d’une reconstruction mammaire ou bien il faut d’abord arrêter la cigarette?

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 13/01/23

Je vous déconseille fortement une reconstruction mammaire immédiate après radiothérapie si vous fumez. Il est préférable de différer la recontruction à distance des traitements du cancer. Cela permettra également d'arreter la cigarette pour diminuer votre risque de récidive, d'autres cancers / problemes de santé causés par le tabac, et de diminuer votre risque de complications post opératoires (qui peuvent conduire à un échec de la reconstruction)

Avatar de  Syana

Syana

Publié le 12/01/23

L'institut du sein est le meilleur centre pour reconstruction mammaire, Merci à Dr SARFATI pour sa compétence et ses conseils.

Commentaires