Actualités

L’Institut du Sein Paris met à votre disposition une sélection d’articles pour vous renseigner sur la chirurgie mammaire.

Réduction mammaire ratée, est-ce rattrapable ?

Réduction mammaire ratée, est-ce rattrapable ? | Institut du Sein | Paris

Des seins volumineux sont susceptibles de provoquer une gêne importante au quotidien. La ptôse mammaire qui y est associée peut être à l’origine d’une irritation cutanée ou d’un intertrigo mammaire. Au-delà des complexes esthétiques, une hypertrophie mammaire peut causer des douleurs cervicales et/ou dorsales.
Une chirurgie mammaire de réduction constitue alors une solution efficace et pérenne pour retrouver une meilleure qualité de vie.

Lire la suite

Comment savoir si j’ai une ptôse mammaire ?

Comment savoir si j'ai une ptôse mammaire ? | Institut du Sein | Paris

Différents facteurs sont susceptibles de modifier l’aspect de la poitrine tout au long de la vie d’une femme. Parmi les motifs de consultations les plus fréquents en chirurgie esthétique, la correction de la ptôse mammaire est de plus en plus sollicitée/demandée par nos patientes.
Ȧ l’Institut du Sein Paris, une équipe de spécialistes en chirurgie reconstructrice et esthétique pratiquent régulièrement le traitement de la ptôse mammaire.

Lire la suite

Pourquoi enlever les ganglions sentinelles ?

Pourquoi enlever les ganglions sentinelles ? | Institut du Sein | Paris

Le traitement du cancer du sein est déterminé par plusieurs facteurs tels que le type histologique et la taille du cancer et l’envahissement ganglionnaire.
Devant un carcinome infiltrant, une mastectomie (partielle ou totale) doit être systématiquement complétée par une évaluation de l’atteinte ganglionnaire. L’état ganglionnaire est un facteur pronostique majeur.
La technique du ganglion sentinelle est indiquée après exploration axillaire négative: clinique, échographique et/ou par cytoponction.
Ce geste chirurgical est moins invasif que le curage axillaire qui était autrefois systématiquement réalisé.

Lire la suite

Pourquoi faire une biopsie après une mammographie ?

Pourquoi une biopsie après une mammographie ? | Institut du Sein | Paris

Selon l’agence nationale de santé publique, le cancer du sein représente un tiers de l’ensemble des nouveaux cas de cancer chez la femme et la première cause de décès par cancer chez la femme.
Cette pathologie est parfois découverte après l’apparition de symptômes, mais le plus souvent les femmes atteintes d’un cancer du sein ne présentent aucun symptôme. C’est pourquoi un
dépistage régulier est très important.

Lire la suite

Comment reconnaître et traiter des seins tubéreux ?

Comment reconnaître et traiter des seins tubéreux ? | Institut du Sein | Paris

Il est naturel que les seins se déclinent en une grande variété de morphologies. Cependant, plusieurs anomalies existent et peuvent être la source de nombreux complexes. Le sein tubéreux en est un exemple et entraîne surtout un retentissement psychologique, social et intime important.
Dans ce cadre, la chirurgie esthétique offre des solutions adaptées afin de corriger les
malformations mammaires.

Lire la suite

Comment augmenter sa poitrine sans prothèse?

Comment augmenter sa poitrine sans prothèse? | Institut du Sein | Paris

L’augmentation mammaire reste l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées et pratiquées en France.
Une plastie mammaire d’augmentation peut être réalisée via la pose de prothèses ou bien en faisant appel au lipofilling ou encore en combinant ces 2 techniques.
Dans tous les cas, se réapproprier son corps et mieux se sentir dans sa peau représente l’objectif d’une augmentation mammaire.

Lire la suite