Reconstruction après mastectomie

Une reconstruction après mastectomie est toujours possible si la patiente le désire. Elle peut être immédiate ou différée. Différentes techniques sont possibles et doivent être discutées au cas par cas.

Prendre rendez-vous
Reconstruction après mastectomie, techniques et solutions | Paris | L'Institut Du Sein

Reconstruction par prothèse

En reconstruction immédiate comme en reconstruction différée, la pose d’une prothèse est la technique la plus fréquente.

Reconstruction par lambeau de grand dorsal

Le sein est reconstruit à l’aide d’un lambeau constitué de l’excédent cutanéo-graisseux du dos et d’une partie du muscle grand dorsal. C’est une technique très fiable.

Reconstruction par DIEP et autres lambeaux libres

Les lambeaux libres consistent à transférer des tissus d’une partie de votre corps à une autre grâce à la microchirurgie. Ils donnent des résultats très naturels. Le lambeau le plus utilisé est le lambeau abdominal (DIEP).

Lipofillings en reconstruction

Les lipofillings sont un outil majeur pour améliorer les résultats d’une reconstruction. Plus de 7000 Lipofillings ont été réalisés à l’Institut du Sein Paris.

Lipofilling exclusif

La reconstruction par lipofilling exclusif est parfois possible. Elle nécessite plusieurs interventions et de disposer de suffisamment de graisse à prélever.

L’aréole et le mamelon

La reconstruction de l’aréole et du mamelon est la dernière étape de la reconstruction mammaire. Il existe plusieurs techniques : les plus fréquemment utilisées sont un tatouage pour l’aréole et une greffe pour le mamelon.

Amélioration de votre reconstruction

En cas de résultat insatisfaisant, une amélioration est toujours possible, même longtemps après. L’Institut du Sein Paris est un centre expert en reconstruction mammaire. Nous pouvons transformer les résultats de votre reconstruction.

Votre reconstruction dans le temps

Les techniques de reconstruction mammaire sont multiples. Leurs résultats évoluent dans le temps et avec les variations de poids. Une retouche, souvent simple, permet de corriger les modifications induites par le temps.