Le traitement du Cancer du Sein - La première consultation Dr Jenny Claude Millochau

Le Dr Jenny Millochau évoque l’importance de la première consultation, qui constitue un vrai moment d’échange entre la patiente et le praticien

Prendre rendez-vous

Le traitement du Cancer du Sein - La première consultation Dr Jenny Claude Millochau Chirurgie cancérologique et reconstructrice

Lors de la consultation. On n’a pas que la position de médecin fermé. Ça va être un échange dans les deux sens et je pense que je vais me livrer aussi aux patientes, et je me livre aux patientes parce qu’elles vont elles vous faire entrer dans leur vie, elles vont évoquer leur vie personnelle avec leurs maris, leurs enfants, leur travail et que forcément, ça va faire écho à notre vie, parce qu’encore plus on est des femmes et on doit encore plus imaginer leur situation.

Et bien sûr que je me livre sur mon parcours, mes émotions et c’est une relation très particulière que la relation qu’on a avec les patientes atteintes d’un cancer.

Parce que même si nous, on côtoie le cancer tous les jours, on le vit pas, on ne sait pas ce que c’est.

Toute la journée, on fait face à des patientes qui ont des angoisses et nous, on est là pour désamorcer leurs angoisses, faire retomber toute cette angoisse et leur expliquer les soins qu’on va pouvoir leur offrir. Leur expliquer qu’il y a un espoir parce que souvent elles arrivent, elles ont l’impression que tout est terminé.

On a gagné quand elles repartent et elles ont le sourire ou au moins qu’elles ont plus ce poids sur les épaules et qu’elles savent qu’on va pouvoir faire quelque chose pour elle et qu’elles reprennent ce regain d’énergie et qu’elles se disent bon. Il y a quelque chose à faire. Je vais me battre. J’ai un chirurgien qui va se battre avec moi.

Webinaire Hormonothérapie des cancers du sein 07/12
Prendre RDV sur
Prendre RDV sur
Urgence Sein