Lipofilling en reconstruction

Le lipofilling est un transfert de graisse d’une partie du corps à une autre. La graisse est prélevée par liposuccion et réinjectée pour remodeler ou reconstruire le sein. Le prélèvement peut être fait au niveau du ventre, des cuisses, des genoux, des hanches, selon votre morphologie et vos choix.

Prendre rendez-vous
Lipofilling mammaire (greffe de graisse) | Institut du Sein
Avatar de  Margaret

Margaret

Publié le 16/09/22

Bonjour, Peut-on faire un lipofilling pour une reconstruction mammaire après une mastectomie ?Merci infiniment

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 12/01/23

Tout a fait. Si vous souhaitez reconstruire un sein uniuement avec du lipofilling plusieurs interventions seront nécéssaires (habituellement 4 à 6)

Avatar de  Rose

Rose

Publié le 05/10/22

Bonjour, J’aimerais savoir si c'est possible de m'enlever mes prothèses mammaires de 250cc derrière les muscles par capsuléctomie en bloc de préférence, puis procéder le même jour un lipofilling mammaire pour combler le manque (une taille) ?

Avatar de  Institut du Sein Paris

Institut du Sein Paris

Publié le 12/01/23

Cela depends si c'est après une mastectomie ou dans un cadre esthétique (augmentation mammaire). Dans le premier cas il n'y aura pas suffisamment d'espace pour injecter de la graisse de facon viable. Si il s'agit d'une augmentation mammaire cela peut être possible, mais nécéssite l'avis d'un chirurgien spécialiste pour vous le confirmer

Commentaires