Comment réduire l’aréole ?

Il est possible que les aréoles soient naturellement plus grandes que souhaité, ou bien qu’elles s’étirent ou s’affaissent suite à une grossesse ou une perte de poids. Dans de tels cas, la réduction de l’aréole peut aider à améliorer l’apparence des seins et ainsi accroître la confiance en soi.

Nous réalisons cette chirurgie mammaire esthétique à l’Institut du Sein Paris.

Comment réduire l'aréole ? | Institut du Sein | Paris

Qu’est-ce que l’aréole du sein ?

Zone ronde et pigmentée autour du mamelon, l’aréole du sein peut varier en taille et en forme d’une femme à l’autre sans que cela ne soit pathologique ou inquiétant.
Le mamelon est situé au centre de l’aréole et l’ensemble forme la plaque aréolo-mamelonnaire.

Si certaines femmes sont satisfaites de la taille de leur aréole, d’autres peuvent être gênées par une taille trop importante.

Est-ce normal d’avoir des aréoles trop grandes ?

Le diamètre de l’aréole fait généralement entre 4 à 5 cm. Au-delà de ces valeurs, elle peut être jugée esthétiquement grande et susciter une gêne chez la patiente. La génétique possède un rôle déterminant dans l’apparence de l’aréole, certes, mais plusieurs facteurs peuvent en modifier la taille, comme la puberté, la grossesse, l’allaitement, les variations pondérales ou encore le vieillissement cutané.

Par ailleurs, des aréoles de grande taille peuvent être retrouvées dans le cadre de malformations mammaires telles que des seins tubéreux.

Quelle est la solution en chirurgie mammaire pour réduire ses aréoles des seins ?

La chirurgie esthétique de réduction des aréoles ( ou réduction aréolaire) vise à diminuer la taille de l’aréole et à lui rendre sa forme ronde ainsi qu’un diamètre en harmonie avec le mamelon et le reste du sein.

Il s’agit d’une chirurgie assez simple mais qui nécessite la réalisation d’examens complémentaires en amont de la chirurgie, à savoir une échographie mammaire et/ou une mammographie. La technique le plus souvent utilisée pour réduire l’aréole est celle du round-block. La cicatrice post-opératoire est péri-aréolaire et discrète. Devant le risque d’une ptôse mammaire, cette technique peut ne pas être suffisante car l’élargissement de la cicatrice est classique.

Pourquoi se faire réduire l’aréole des seins à l’Institut du Sein de Paris ?

À l’Institut du Sein Paris, vous êtes entouré d’hyperspécialistes du sein qui ont à cœur de vous accompagner pour toute question ou demande concernant le sein.

Suite à un examen ciblé et d’éventuelles explorations complémentaires, nous vous communiquons les précautions à prendre avant et après l’intervention ainsi que les étapes du geste vous sont communiquées en détail.

En fonction de la situation, une chirurgie de réduction aréolaire peut être réalisée en combinaison avec d’autres procédures de chirurgie mammaire, telles que l’augmentation mammaire ou la réduction mammaire. Dans le cadre d’un traitement des seins tubéreux, la correction de la taille aréolaire s’associe à la restauration de la base mammaire.

Laissez votre commentaire

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide