Chirurgie transgenre femme : quelles techniques pour augmenter sa poitrine ?

Dans le cadre d’une chirurgie de transgenre male to female (M to F), une mammoplastie d’augmentation fait partie des interventions réalisées. Deux techniques permettent l’augmentation mammaire : le lipofilling mammaire ou transfert de graisse, et la pose de prothèses mammaires.

L’Institut du Sein Paris pratique seulement la chirurgie du sein.

Chirurgie transgenre femme : quelles techniques pour augmenter sa poitrine ? | Institut du Sein | Paris

Qu’appelle t-on une chirurgie transgenre M to F ?

Une chirurgie transgenre désigne une chirurgie de réassignation sexuelle ou CRS: il s’agit d’une opération de changement de sexe qui vise l’obtention des caractères sexuels secondaires féminins.

Cette demande émane d’une apparence physique qui n’est en accord avec l’identité du genre ressentie.

Quelles sont les techniques proposées par L’institut du Sein à Paris pour augmenter la poitrine ?

Si l’hormonothérapie fait partie du parcours transgenre, l’augmentation mammaire induite par ce traitement produit un résultat le plus souvent jugé insuffisant. D’où l’indication d’une chirurgie du sein dans le cadre d’une chirurgie de réattribution sexuelle.

La pose de prothèses mammaires

Il s’agit de la technique la plus sollicitée pour une plastie mammaire d’augmentation. La pose d’implants mammaires est en capacité de s’adapter à toutes les morphologies et préférences. Elles représentent la solution parfaite pour les patientes qui souhaitent une augmentation mammaire importante. Les prothèses mammaires impliquent un suivi régulier par échographie afin de vérifier l’absence de toute éventuelle complication tardive.

Le lipofilling mammaire

Technique autologue et parfaitement bien tolérée, le lipofilling mammaire est également appelé “autogreffe de graisse”. Cette méthode d’augmentation mammaire nécessite la présence d’une quantité suffisante de graisse à prélever au niveau des cuisses,ventre, genoux ou encore hanches de la patiente. Le lipofilling mammaire permet des augmentations modérées de volume et ne laisse pas de cicatrices. Le lipofilling peut être réalisé plusieurs fois pour obtenir un volume mammaire suffisant.

L’augmentation mammaire composite

Une augmentation mammaire composite est définie par la combinaison des deux techniques: l’objectif est d’associer la pose de prothèses mammaires à un transfert de graisse afin d’obtenir un résultat optimal et harmonieux. Les praticiens de l’Institut du Sein Paris proposent cette intervention à chaque fois que la situation indique une pose d’implants mais qu’un transfert de graisse reste nécessaire pour améliorer l’apparence et les contours de la prothèse.

Pourquoi choisir l’Institut du Sein de Paris pour sa transition de genre ?

Une Ă©quipe d’hyper spĂ©cialistes du sein pratique de façon rĂ©gulière les diffĂ©rentes interventions liĂ©es au sein. Nous prenons le temps de vous Ă©couter, de rĂ©pondre Ă  vos interrogations et de vous conseiller au mieux.

Nous avons conscience que le parcours transgenre est souvent long et implique plusieurs consultations et interventions, et nous veillons à accompagner notre patientèle de la meilleure manière possible.

À l’Institut du Sein Paris, nos spécialistes pratiquent également la mastectomie des hommes transgenres.

Laissez votre commentaire

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide