Comment augmenter sa poitrine sans prothèse?

L’augmentation mammaire reste l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées et pratiquées en France.
Une plastie mammaire d’augmentation peut être réalisée via la pose de prothèses ou bien en faisant appel au lipofilling ou encore en combinant ces 2 techniques.
Dans tous les cas, se réapproprier son corps et mieux se sentir dans sa peau représente l’objectif d’une augmentation mammaire.

Comment augmenter sa poitrine sans prothèse? | Institut du Sein | Paris

Pourquoi ma poitrine n’est pas assez développée ?

Chaque corps est différent, chaque poitrine est particulière. La forme et la taille des seins varie sensiblement d’une femme à une autre.
Mais aussi, les seins peuvent ne pas évoluer de manière symétrique. La génétique possède un rôle dans cela.
Quelle que soit la taille, la forme ou la symétrie des seins, ceci n’influe pas sur la possibilité d’allaiter plus tard.

En quoi consiste une augmentation mammaire ?

Une plastie mammaire d’augmentation consiste à augmenter le volume de la poitrine. Le choix de cette intervention chirurgicale peut faire suite à:

  • Une agénésie mammaire: absence totale des seins
  • Une hypotrophie mammaire : des seins jugés trop petits par rapport à la morphologie de la patiente (une poitrine “plate”).
  • Une asymétrie mammaire
  • Une perte de volume secondaire à une grossesse et/ou un allaitement ou bien des variations notables de poids
  • Une volonté de la patiente d’avoir une plus grosse poitrine

En fonction des désirs de la patiente, de ses préférences et de sa morphologie, il est possible d’envisager la pose de prothèses mammaires ou bien une augmentation mammaire par lipofilling.

Le lipofilling pour augmenter le volume de sa poitrine sans prothèses

Le lipofilling est défini par la réinjection dans la poitrine d’une graisse prélevée sur une autre partie du corps de la patiente. Le lipofilling représente une solution adaptée dans certaines situations:

  • Lorsque la patiente désire gagner un volume modéré (un à deux bonnets).
  • Certaines patientes préfèrent ne pas avoir de corps étranger en elles.
  • Une correction des asymétries et malformations mammaires est une bonne indication à une augmentation mammaire par un lipofilling.
  • La correction de certains défauts après une pose de prothèses mammaires.

C’est au cours d’une consultation dédiée avec votre spécialiste de l’Institut du Sein Paris que vous pourrez poser toutes vos questions et réaliser un choix éclairé.

Les modalités, précautions à prendre et suites de chaque intervention vous sont communiquées par votre praticien.

Comment savoir si je suis éligible au lipofilling mammaire ?

Il est indispensable d’avoir un excédent de graisse qu’il sera possible de prélever afin de le réinjecter ensuite.
Devant une agénésie mammaire ou bien une hypotrophie mammaire importante, il peut être plus judicieux d’opter pour la pose de prothèses mammaires ou une technique combinée puisque le lipofilling ne permet pas de gagner plus d’un à deux bonnets.

Commentaires